Saisonnalité !

Saisonnalité

Pour toutes celles qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Marta Wojcicka et je suis propriétaire de Pupa Lashes.
Je vous ai préparé quelques informations utiles et importantes au sujet de la saisonnalité.
Saisonnalité c’est la durabilité de l’application sur 2 périodes clés de l’année qui sont : fin septembre et octobre ainsi que le mois de février. La durabilité de l’application c’est quelque chose de très individuel. Vous me demandez souvent pourquoi les cils synthétiques se décollent. Il est très difficile de répondre à une telle question parce que cela dépend de plusieurs facteurs :
– Avec quels produits vous travaillez et avec quelle technique

Mais le plus important c’est :

⭕️ VOTRE CLIENTE
Il existe donc 3 facteurs. L’un d’entre eux sera décrit pour vous aujourd’hui. Il s’agit de votre cliente. À quoi ressemble donc la rétention des cils en octobre et février ? Ce n’est pas pour rien qu’on dit que l’automne n’est pas une bonne saison pour les rendez-vous galants. Durant cette saison nous, les femmes, devenons « grises », nous perdons nos cheveux, nos ongles sont fragilisés et nos cils naturels sont également fragilisés. Nos clientes ont l’impression d’avoir les cils moins denses et moins fournis, ils sont moins noirs et tombent plus vite. La vérité est que nous avons juste moins de cils naturels. Cela est dû à une plus faible production d’œstrogènes et une augmentation de production de testostérone, ce que le corps d’une femme n’aime pas.
Ces changements qui interviennent dans notre corps affectent le nombre des cils naturels ainsi que la rétention, c’est-à-dire la durabilité de l’application.
Lorsque nous remarquons de tels changements chez nos clientes, nous pouvons suggérer une supplémentation avec :

➡️Biotine
➡️Zinc
➡️Vitamine D (toujours bonne)
➡️Vitamine C et E

↘️
qui nous aideront pendant cette période difficile et nous préparerons pour la prochaine saison, le mois de février. Il ne faut pas oublier que de tels changements se produisent individuellement et ne sont pas une règle pour chaque cliente !

Dans certains cas, bien que rares, la rétention pendant cette période peut être meilleure qu’en été. Rappelons que ce n’est pas la colle qui compte, ni les produits, mais le cil naturel de notre cliente. Rétention – charges hormonales, stress métabolique non traité, problèmes de glande thyroïde, manque d’alimentation saine, problèmes féminins. Dans ce cas, nous sommes immédiatement dans une position perdante. Le teint chez ces clientes est différent, les cheveux sont différents et cela affecte la durabilité de l’application. Mais aussi… – ce que nous mangeons compte – notre mode de vie compte. Cela a un grand impact sur la durabilité de l’application, c’est-à-dire le mauvais pH du cheveu.
Nous, les stylistes, devons éduquer nos clientes à ce sujet car nos clientes peuvent changer ça, mais ne peuvent rien faire contre la saisonnalité. Nous devons accepter la saisonnalité. Ce n’est pas la faute de nos stylistes.

Saison suivante c’est février :

– Rétention diminue
– Modification du pH des cils
– Cils synthétiques tombent

Nous pouvons éviter cela dans une certaine mesure et informer nos clients qu’après l’automne, c’est le bon moment pour une supplémentation ! Je l’ai décrit ci-dessus.

En résumé :

1️⃣Nos clientes
2️⃣Conditions
3️⃣Sélection des produits c’est-à-dire, en achetant le meilleur shampooing de marque X, le meilleur Cleaner de marque Y et le meilleur Primer de marque Z (cela ne veut pas dire que c’est meilleur!) Des produits doivent travailler ensemble, nous devons bien les choisir.

DANS UN CORPS SAIN, UN ESPRIT SAIN !

Informez votre cliente à ce sujet, car elle aime bien porter les cils pendant longtemps et tout dépend d’elle.